Babyphone vidéo VTech Vidéo XL Ourson : Test et Avis
B

Accessoire indispensable pour tous les parents, le babyphone (audio ou vidéo) vous permet de garder un œil sur votre bébé en toute sérénité. Plus de stress, car vous êtes en contact permanent avec votre nouveau-né. On vous présente ici un babyphone vidéo pas trop cher, le Vtech Vidéo XL en forme d’ourson pour faire le bon choix.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les caractéristiques du Babyphone vidéo VTech Vidéo XL Ourson

Le babyphone VTech Vidéo XL Ourson comporte de nombreuses fonctionnalités qui raviront les jeunes parents : sa caméra, tout d’abord, est infrarouge. Elle s’adapte automatiquement au jour ou à la nuit. Vous pouvez régler son angle de vue afin d’avoir une vision optimale de votre enfant.

Son écran haute définition dispose de la technologie FHSS 2,4 Ghz afin d’offrir une transmission audio et vidéo de qualité. Et, cerise sur le gâteau, il est Wifi friendly, c’est-à-dire qu’il n’interfère pas avec les autres objets connectés de la maison.

Le microphone très sensible de cet écoute-bébé vous permettra de parler à votre nouveau-né sans aucun bruit parasite et ainsi l’apaiser au son de votre voix. Et si cela ne suffit pas, vous pourrez déclencher 5 berceuses et 4 sons apaisants afin qu’il s’endorme dans les meilleures conditions.

Le babyphone VTech dispose d’une fixation murale, mais peut également être posé sur un meuble, en fonction de la configuration de la chambre de votre enfant.

Enfin, l’unité parents du babyphone peut gérer jusqu’à 4 caméras simultanément : de cette façon, vous pouvez surveiller plusieurs pièces très facilement.

Pourquoi choisir ce modèle?

De notre point de vue, le point fort du babyphone VTech est la qualité de l’image et du son transmis. Vous aurez presque l’impression d’être dans la même pièce que votre bébé ! La très grande sensibilité du micro le fait se déclencher aux moindres pleurs, vous permettant d’intervenir rapidement (si vous le souhaitez bien sûr !). Rassurant autant pour les parents que pour votre enfant !

Les avantages et inconvénients

En plus de la très bonne qualité du son et de l’image, cet écoute-bébé dispose d’une portée assez exceptionnelle : jusqu’à 60 mètres en intérieur et jusqu’à 300 mètres en extérieur. Idéal pour les grandes maisons ou lorsque la chambre de bébé est éloignée de la chambre des parents.

Le petit bémol que nous pourrions toutefois formuler est une autonomie un peu courte d’à peine 10 heures. Il aurait été selon nous judicieux de l’équiper d’une batterie plus importante.

Où l’acheter au meilleur prix ou en promo?

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre avis sur le VTech Vidéo XL Ourson

Le babyphone VTech Vidéo XL Ourson est un produit très complet, très bien pensé, avec de nombreuses fonctionnalités utiles que l’on ne trouve pas forcément chez les autres marques, comme le contrôle de la température de la chambre de bébé, avec une alerte qui se déclenche si celle-ci est trop basse ou trop élevée.

Et puis comment ne pas craquer devant la bouille toute mignonne de ce petit ourson, qui saura rassurer votre bambin par sa seule présence?

Poule Mouillette
Jeune maman de deux enfants, un grand bleu et une mini rose, je vous livre tous mes secrets pour profiter à fond de votre vie de parents. Découvrez mes conseils et mes sélections shopping pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Vous aimerez aussi :

Réactions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici