Les meilleures poussettes naissance : comparatif et avis
L

Vous vous préparez à accueillir votre bébé, et êtes confrontés à un choix fondamental : celui de la poussette naissance, à laquelle vous confierez le déplacement et le confort de votre enfant pour les prochaines années. Source de frustration lorsqu’elle est choisie à la va-vite, la poussette peut contribuer à vous rendre la parentalité beaucoup plus agréable au quotidien, pour peu que vous preniez soin d’en choisir une qui vous ressemble. Afin d’y voir plus clair dans la foule de modèles proposés, voici un petit tour d’horizon des meilleures poussettes naissance disponibles sur le marché.

La poussette, un achat à ne (surtout) pas négliger

Qui n’a jamais croisé de parents exaspérés par une poussette réfractaire à toute tentative de pliage, excessivement lourde à transporter dans les escaliers ou encore impossible à piloter convenablement ? Tous les modèles ont leurs avantages et leurs inconvénients : c’est à vous de déterminer les qualités qui vous seront indispensables, et les défauts qui auront peu d’importance dans votre quotidien.

L’achat d’une poussette naissance ne peut être pris à la légère. Elle deviendra un élément central de votre rapport à l’enfant, et engagera son confort et sa sécurité, ainsi que votre propre qualité de vie, pour plusieurs années.

Attention donc aux décisions hâtives ! Dans la suite de cet article, nous vous présentons une série de poussettes adaptées à tous les contextes, ainsi que les questions que vous devez vous poser pour choisir le modèle qui vous correspond.

Comparatif des meilleures poussettes naissance : TOP10 et Avis

Pour vous guider dans votre choix, nous vous proposons un descriptif de différents modèles disponibles sur Amazon.

1- Hauck Shopper SLX Trio

poussette naissance Hauck Shopper SLX Trio

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette poussette vous offre une solution complète de déplacement, avec une grande nacelle et un siège auto. Le système de suspension intégré aux roues vous permettra d’être à l’aise sur les sentiers de campagne comme en ville, et son grand espace de rangement accueillera au besoin courses et jouets.

La Shopper SLX Trio fait le choix du confort au détriment de la compacité. Si elle se plie suffisamment pour être transportée dans le coffre de petites voitures, vous préférerez vous tourner vers un modèle moins large si vous envisagez de la porter régulièrement, ou si vous fréquentez des espaces exigus comme les transports en commun.

2- Squizz Z15

poussette naissance Squizz Z15

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle français ultra-compact et maniable se plie d’une seule main : idéal pour les citadins qui recherchent une poussette agile et flexible. Un système de suspension intégrale permet d’assurer le confort de votre bébé, et ses roues interchangeables autoriseront les sorties en terrains plus accidentés.

Même si la poussette s’allonge à 180° pour accueillir un nourrisson, vous pourrez la compléter avec une vraie nacelle, et un siège auto, vendus séparément. Soyez attentifs à choisir des modules compatibles avec votre poussette.

3- Bébé Confort Nova

poussette naissance Bébé Confort Nova

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette poussette tricycle met l’accent sur le confort de bébé, avec un siège ergonomique fortement rembourré. Ses pneus anti-crevaison et le diamètre de ses roues promettent une durabilité optimale sur tous les terrains, et elle se plie rapidement et facilement grâce à un unique bouton.

Pour en faire un système de voyage complet, la marque propose une nacelle et un siège bébé compatibles, vendus séparément.

4- Babyzen Yoyo+

poussette naissance Babyzen Yoyo+

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Très en vogue dans les hypercentres, la poussette babyzen Yoyo+ est extrêmement compacte et se conduit d’une seule main. Facilement maniable grâce à ses systèmes de suspension et de roulement exclusifs, elle sera l’alliée des parents citadins et mobiles. Avec à peine plus de six kilos sur la balance, elle se porte sans aucune difficulté.

Cette poussette typiquement urbaine est probablement moins adaptée pour de longues promenades campagnardes.

5- Chicco Trio Activ3

poussette naissance Chicco Trio Activ3

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La Chicco Trio Activ3 est la solution idéale pour les parents qui souhaitent que leur enfant partage leur mode de vie actif au grand air. Ses trois roues XL armées de pneus anti-crevaison garantissent une durée de vie optimale en toute circonstance. Elle vous permet également de bénéficier en un seul achat d’une solution de transport complète, puisque cette poussette 3 roues s’accompagne d’un landau et d’une nacelle, et fait la part belle au confort de bébé grâce à une assise large et généreusement rembourrée.

La résistance et le confort ont néanmoins une répercussion importante sur le poids de la poussette, dont il vous faudra supporter les vingt-trois kilos.

6- Quinny Zapp Xpress

poussette naissance Quinny Zapp Xpress

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le look tendance de la Quinny, associé à ses dimensions réduites, séduiront les mères et les pères au mode de vie urbain qui se soucient d’avoir un matériel à la pointe de la mode. Loin de se contenter d’être une reine du style, elle dispose également du système de poignées breveté de la marque, qui garantit une conduite sans accroc. Sa fabrication de qualité est garantie à vie par le constructeur.

Pour pouvoir l’utiliser dès la naissance, vous devrez l’associer à une nacelle compatible.

7- Quinny Moodd

poussette naissance Quinny Mood

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fidèle à son habitude, Quinny nous propose encore une fois un modèle esthétique, cette fois-ci adapté aux déplacements longs et en terrain difficile. Deux positions sont disponibles, permettant à votre enfant, au choix, de faire face à la route ou de vous regarder.

Vous devrez la combiner à une nacelle pour en faire un système complet dès la naissance.

8- Joie Chrome

poussette naissance joie s1201ibfgy000

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette poussette polyvalente est relativement compacte, avec ses sept kilos et son système de pliage qui la rendent très maniable. Elle vous permet également de tourner votre bébé vers vous ou dans le sens de la marche, selon vos préférences.

Ses roues, plus larges que sur la plupart des poussettes citadines, vous permettent d’envisager des sorties en terrain plus accidenté, mais consomment également du volume, notamment en position pliée. À éviter si vous disposez de tout petits espaces de rangement, ou d’un petit coffre.

9- Kinderkraft VEO

poussette naissance Kinderkraft 3 en 1 VEO

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de Kinderkraft a le souci du confort des parents comme de bébé. Véritable solution tout-en-un, la poussette se transforme en nacelle en quelques gestes. Elle est livrée avec un siège auto compatible. Son châssis en aluminium lui permet de rester légère malgré sa taille imposante, et sa poignée télescopique en similicuir procure confort et élégance aux parents de toutes les tailles. Son système d’amortissement réglable en permanence achève d’en faire le produit idéal en milieu rural.

Confort et résistance ne sont pas les alliés da la compacité, et cette poussette, malgré son squelette léger, dépasse tout de même les quinze kilos. À éviter si vous prévoyez de la porter régulièrement.

10- Chicco Trio Sprint

poussette naissance Chicco Trio Sprint Black

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le constructeur Chicco propose un système de transport complet dès la naissance avec son modèle Trio Sprint, vendu avec nacelle et un siège auto qui se fixent facilement sur le châssis. Relativement légère avec ses neuf kilos, elle dispose surtout d’un système de pliage unique qui lui permet d’être rangée debout : un gain de place inestimable pour qui dispose d’un espace de rangement limité.

En revanche, le système de roulement de cette poussette ne semble pas adapté à des sorties en dehors de terrains relativement lisses, et les poignées pourraient ne pas convenir aux personnes de grande taille.

Bien choisir sa poussette naissance : les critères à prendre en compte

Nous l’avons vu, les constructeurs proposent des modèles variés aux caractéristiques bien différentes. Pour choisir votre poussette idéale, il est indispensable du vous interroger sur vos besoins. Posez-vous les questions suivantes:

comparatif poussette naissance

Poussette combinée ou non ?

La poussette combinée est un choix tout indiqué pour les parents qui disposent d’un espace de rangement suffisant, et qui veulent faire l’acquisition d’une solution complète de déplacement. La contrepartie : le poids, souvent plus important pour les modèles combinés que pour les petites poussettes compactes.

Avec nacelle ou pas ?

Si vous destinez votre poussette à une utilisation dès la naissance, vérifiez à tout le moins qu’elle permet une position totalement allongée. Pour le confort et la sécurité de bébé, il est préférable de disposer d’une vraie nacelle : certaines poussettes combinées se transforment directement en couffin au prix de quelques manipulations. Pour les autres modèles, il vous faudra faire l’acquisition séparée d’une nacelle compatible. La plupart des constructeurs proposent ce type de complément, avec des systèmes de fixation simples et efficaces.

Un modèle pour la ville ou la campagne ?

Votre mode de vie doit vous permettre de brosser le portrait de la poussette idéale. Parents urbains et mobiles, il vous faut une poussette flexible et compacte, qui pourra vous suivre facilement dans les transports en commun et ne vous mettra pas dans l’embarras au pied des escaliers. Une famille rurale, habituée aux longues sorties en nature et se déplaçant fréquemment en voiture aura besoin d’une poussette plus robuste. De grandes roues équipées de pneus anti-crevaison vous permettront des sorties sécurisées sur tous les type de terrain, tandis que de petites roues vous permettront de vous faufiler dans la foule.

L’encombrement de la poussette

En ce qui concerne les dimensions, les futurs parents doivent conserver à l’esprit qu’une poussette moins grande sera fatalement moins confortable pour leur enfant, et l’accompagnera jusqu’à un poids moins élevé. Certains modes de vie exigent néanmoins des véhicules compacts, et on trouve aujourd’hui des poussettes à la suspension exemplaire pour des dimensions très réduites, qui contenteront parfaitement nos bébés des villes.

La facilité de pliage

Si vous disposez d’un espace de rangement limité, la question du pliage sera cruciale. Les modèles les plus adaptés aux villes, légers et de petite dimension, conviendront très bien dans la grande majorité des cas : ils pèsent généralement autour de cinq kilos, et leurs petites roues permettent de minimiser la place occupée en position pliée. Les systèmes de pliage modernes permettent aux poussettes les plus volumineuses de se faire discrètes, mais elles n’en demeurent pas moins lourdes, ce qui peut repousser les parents qui prévoient de la porter régulièrement.

Le confort et l’inclinaison de l’assise

La plupart des poussettes dispose de plusieurs niveaux d’inclinaison. Pour une poussette naissance, vérifiez que le siège peut s’incliner à 180°, ou bien que vous disposez d’une nacelle qui s’adapte à votre châssis. Certains modèles proposent également deux positions de promenade, face aux parents ou à la route.

Le système de sécurité

Il est absolument nécessaire que vous puissiez avoir une confiance totale en l’objet qui transportera votre enfant durant plusieurs années. Les systèmes de fixation, à trois ou cinq boucles, sont soumis à des normes dont vous devez toujours vérifier qu’elles sont mentionnées sur les produits que vous achetez. La norme française porte le nom de code NFS 54001, et sa version européenne a été baptisée EN 1888.

Les accessoires fournis

Soyez attentifs aux accessoires fournis avec votre achat : abri anti-pluie, moustiquaire, pare-soleil, protège jambes, matelas à langer… La liste est longue, et les achats séparés alourdiront rapidement votre facture. Renseignez-vous également sur les dimensions du sac présent sous la poussette, qui sera indispensable pour vos courses, et doit donc être suffisamment volumineux.

Vous disposez à présent des éléments nécessaires pour prendre une décision en toute connaissance de cause. La poussette naissance vous accompagnera, vous et votre enfant, durant plusieurs années : facilitez-vous la vie, faites un choix réfélchi !

Poule Mouillette
Jeune maman de deux enfants, un grand bleu et une mini rose, je vous livre tous mes secrets pour profiter à fond de votre vie de parents. Découvrez mes conseils et mes sélections shopping pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Vous aimerez aussi :

Réactions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici