Comment installer correctement un babyphone ?
C

Ça y est ! Bébé dort tout seul dans sa chambre comme un grand. En tant que parent, cela vous réjouit certes, mais vous voulez quand même continuer à veiller sur lui. Le babyphone est sans aucun doute l’appareil de surveillance dont vous avez besoin. Il est alors indispensable pour vous de pouvoir l’installer correctement pour bien profiter de son utilisation.

Installation du babyphone

Installer un babyphone ou écoute-bébé, s’avère relativement facile. Disposez dans un premier temps le poste émetteur dans la chambre de votre bébé, en prenant soin de le mettre hors de sa portée. Placez-le par exemple en hauteur sur une étagère ou accroché à un mur. Si la chambre est assez grande, vous pouvez éloigner l’émetteur de 3 mètres. C’est la distance qui est recommandée. Par contre si la chambre de bébé est de petite dimension, assurez-vous de respecter une distance d’au moins 1 mètre entre l’appareil et le bébé.

Par la suite, disposez le récepteur dans la chambre parentale, ou alors gardez-le aussi près de vous que possible. Ne sortez jamais en laissant votre enfant à la maison même si le dispositif de réception est en votre possession. En dépit de l’installation du babyphone, ne vous tenez pas trop éloigné de l’endroit où votre bébé se repose.

Quelques conseils pratiques

Pour bien régler votre babyphone, référez-vous à sa notice d’utilisation. Assurez-vous de bien régler l’émetteur et le récepteur sur la même fréquence pour minimiser les risques d’interférences. Réglez également le volume de l’émetteur pour être sûr de bien entendre votre enfant s’il se réveille.

Pour une bonne utilisation de votre babyphone, il est important de suivre certaines recommandations.

Évitez de poser l’une ou l’autre des parties près d’un élément en acier, d’un appareil électroménager ou électrique, car cela peut créer des grésillements ou des interférences. Respectez les distances de sécurités préconisées. Ces précautions sont indispensables pour préserver la santé de votre bébé. En effet ces appareils émettent des ondes électromagnétiques susceptibles de nuire à la santé de votre enfant. Il vaut donc mieux faire attention au cours de l’installation.

Optez pour les babyphones analogiques, ceux à faible portée usant du mode vox ou éco. Ils sont reconnus comme étant moins nuisibles à la santé de bébé.

Poule Mouillette
Jeune maman de deux enfants, un grand bleu et une mini rose, je vous livre tous mes secrets pour profiter à fond de votre vie de parents. Découvrez mes conseils et mes sélections shopping pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Vous aimerez aussi :

Réactions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici