Mouche-bébé manuel ou électrique : quel choix faire ?
M

Si le rhume est une maladie très désagréable pour les grands, il l’est encore plus pour les tout-petits. D’autant plus qu’ils sont encore dans l’incapacité de se moucher eux-mêmes. Plusieurs solutions se présentent à vous pour résoudre ce problème. Toutefois, la plus pratique reste le mouche-bébé. On distingue plusieurs types de cet accessoire : le mouche-bébé manuel et électrique. Lequel de ces deux éléments choisir ?

Le mouche-bébé manuel

Le mouche-bébé manuel se présente sous forme buccale ou de poire. Son utilisation a bien des avantages, mais aussi quelques inconvénients.

Avantages du mouche-bébé manuel

Cet accessoire sous forme de poire que vous pouvez acheter vous permet de moucher votre bébé avec une grande facilité. En recourant à l’accessoire manuel, il n’y a pas de risque que ses muqueuses nasales subissent un quelconque dommage. L’équipement buccal quant à lui offre la possibilité d’effectuer une plus forte aspiration ainsi qu’un meilleur désencombrement.

Un autre avantage du mouche-bébé manuel est son prix très abordable. De plus, vous n’aurez aucun mal à vous en procurer, car il est disponible partout. Vous pouvez donc vous rendre dans les grandes surfaces ou alors en pharmacie pour l’avoir.

Points faibles du mouche-bébé manuel

Malgré ses avantages, le mouche-bébé qui se présente sous forme de poire n’attire plus beaucoup de parents. De plus, comparé au mouche-bébé buccal, le modèle en forme de poire est très peu efficace. Dans le même temps, certaines mamans qui ont du mal à moucher leur bébé par la bouche n’apprécient guère l’accessoire buccal, quand bien même lorsque celui-ci dispose d’un filtre. En outre, en procédant à une forte aspiration, il y a des risques que votre enfant se blesse.

Pour finir, un autre point faible du mouche-bébé manuel est l’hygiène. Vous devez nettoyer l’accessoire de manière répétitive afin de le débarrasser des sécrétions. Notez que le mouche-bébé buccal se livre avec des filtres jetables. Mais vous devez tout de même nettoyer l’appareil régulièrement.

Le mouche-bébé électrique

Le modèle électrique du mouche-bébé est celui que préfère aujourd’hui la majorité des parents. En plus d’être fonctionnel, l’appareil est aussi très pratique. Il est capable de débarrasser le bébé d’une grande quantité de sécrétions nasales. Il est alimenté par une batterie à base de piles. Lorsque vous le mettez en marche, il aspire les mucosités très rapidement et surtout avec douceur.

Avantages du mouche-bébé électrique

Le mouche-bébé électrique est sans le moindre doute le modèle le plus efficace et c’est ce qui retient l’attention de nombreux parents. Avec cet accessoire, l’ensemble des résidus nasaux sont aspirés et les narines de l’enfant sont parfaitement nettoyées. Le produit est disponible en plusieurs tailles, ce qui vous offre plusieurs possibilités de choix. Pour ce qui est du prix, vous ne serez pas déçu. Il y a donc de grandes chances que vous trouviez un modèle adapté à votre bébé. La douceur avec laquelle opère le mouche-bébé électrique est aussi un avantage non négligeable.

Inconvénients du mouche-bébé électrique

Le principal inconvénient de l’appareil électrique est le bruit qu’il produit. Il est possible de trouver des modèles produisant moins de bruits, mais cela pourrait vous coûter plus cher. Par ailleurs, certains enfants sont effrayés par ce modèle de mouche-bébé. Si vous choisissez d’essayer le modèle électrique, prenez le soin de bien vous renseigner avant de faire un choix, car certains modèles vendus sur le marché ne sont pas très performants.

Mouche-bébé manuel ou électrique : le choix

Si vous devez prendre en compte l’efficacité à désencombrer les narines de votre enfant pour choisir l’un ou l’autre de ces accessoires, alors votre choix devrait se porter sur l’appareil électrique. En effet, ce dernier est actuellement l’un des meilleurs sur le marché pour assurer ce rôle. L’hygiène est aussi un point important à considérer et là encore, le mouche-bébé électrique l’emporte. Si vous recherchez en revanche un appareil qui ne vous fera pas trop cher, le mouche-bébé manuel est certainement le meilleur choix. N’oubliez cependant pas que cet équipement comporte des risques pour le petit.

Poule Mouillette
Jeune maman de deux enfants, un grand bleu et une mini rose, je vous livre tous mes secrets pour profiter à fond de votre vie de parents. Découvrez mes conseils et mes sélections shopping pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Vous aimerez aussi :

Réactions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici