Lit mezzanine enfant : quel poids peut supporter ce lit ?
L

Vous disposez d’une chambre pour enfant, peu spacieuse, et vous voulez l’aménager de façon optimal pour votre enfant. A moins de pousser les murs, vous devez choisir un mobilier original !

Il vous suffit d’opter pour un lit mezzanine, c’est une sorte de lit en hauteur, et en dessous vous pourrez installer des rangements ou un bureau pour votre enfant. Les lits mezzanines pour enfant, séduisent de plus en plus les Français, par leur fonctionnalité, et leur gain d’espace. Car grâce ce dispositif, vous pourrez avoir un grand choix d’aménagement pour vos petits espaces, en plus c’est une façon ludique de dormir en hauteur, qui amusera votre enfant. Au lieu d’opter pour un lit d’enfant spacieux, qui restreindra votre choix d’aménagement pour la chambre de votre enfant.

Dans cet article nous allons nous concentrer sur le poids maximal que peut supporter un lit mezzanine enfant.

Quel poids peut supporter un lit mezzanine enfant ?

En France, vous pourrez trouver un grand nombre de modèle de lit mezzanine pour enfant, vous devrez faire votre choix selon les besoins de votre enfant, ainsi que votre budget.

Afin de choisir un modèle de lit qui convient à vos enfant vous devez vous assurer de sa capacité, et donc vous adresser directement au fabricant, qui sera de bon conseille, pour vous orienter vers le modèle de lit mezzanine, qui conviendra à vos enfants.

  • Pour un modèle classique de lit mezzanine une place en bois, l’enfant ne devra pas dépasser les 100 Kg, pour une hauteur de 1m70 à 1 m80 du sol, ce qui correspond plus à des enfants entre 8 et 14 ans. Après tout dépend le matériau utilisé pour la construction du lit en hauteur. Car si celui-ci est en métal, il pourra supporter un plus grand poids.
  • Pour un modèle de lit mezzanine deux place pour enfant, celui-ci est plus robuste, et est doté de deux couchages, chacune pourra supporter entre 90 et 100 Kg. Ce qui est pratique quand votre enfant recevra un ami pour la nuit.
  • Il existe aussi un grand choix de modèle de lit mezzanine, avec déjà un aménagement prévu en dessous. ça peut être, soit un bureau, ou des rangements, ou aire de jeux pour enfant. Ce qui vous permet de faire des économies, en achetant les deux en un !
  • Pour un lit mezzanine simple pour enfant a mi hauteur, le point maximum supporté est de 90 Kg, qui est plus adapté à un enfant de 6 ans et plus. L’avantage c’est que vous pourrez déposer en dessous, des jouets, rangements, ou même un bureau pour votre enfant. En plus, ce modèle est juste a une hauteur de 1m20 du sol, ce qui est pratique et moins dangereux, pour les enfants qui ont le vertige.
  • Il faut savoir que le lit mezzanine est conseillé que pour un enfant qui a 6 ans et plus. Car celui-ci devra être capable de monter et descendre une petite échelle, tout les jours pour accéder à son lit. Ce type d’installation peut représenter un réel danger pour les plus petits.

Pourquoi opter pour un lit mezzanine enfant ?

Le lit mezzanine est une façon intelligente et fonctionnelle d’aménager une chambre d’enfant, peu spacieuse.

Ce dispositif mobilier apporte énormément d’avantages à votre enfant, voici notre sélection de quelques bienfaits qu’apporte l’installation d’un lit mezzanine pour enfant.

  • Le premier gros avantage du lit mezzanine, c’est le gain d’espace conséquent. Car un aménagement en hauteur est toujours un excellent moyen d’exploiter l’espace de façon optimal. En dessous, vous pouvez soit opter pour un lit mezzanine avec déjà l’aménagement du dessous prévu. Ou faire travailler votre imagination, et aménager ce petit espace selon les préférences de votre enfant.
  • L’option 2 en 1 qu’offre ce type d’aménagement. Car en achetant un lit mezzanine avec déjà un bureau ou une bibliothèque inclut dedans, vous pourrez faire des économies, en évitant d’acheter les deux mobiliers séparément.
  • Certain modèles de lit mezzanines sont transformables, ce qui permet à votre enfant en quelques gestes de changer la partie basse de son lit, d’un bureau à un autre lit au ras du sol.
  • L’aspect ludique et original de ce type de dispositif séduira pour sure votre bambin, car il devra chaque soir grimper pour accéder à son lit, ce qui amuse souvent les enfants !
Poule Mouillette
Jeune maman de deux enfants, un grand bleu et une mini rose, je vous livre tous mes secrets pour profiter à fond de votre vie de parents. Découvrez mes conseils et mes sélections shopping pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Vous aimerez aussi :

Réactions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici