Comment bien choisir sa table à langer ?
C

Avant la naissance du bébé, les parents accourent pour se procurer les nécessaires indispensables pour son bien-être. Dans cette course, vous pouvez tomber sur des accessoires qui ne sont pas indispensables, mais qui requièrent votre attention. C’est le cas d’une table à langer. En raison de la diversité que l’on retrouve sur le marché, vous devez tenir compte de certains critères. On vous en parle dans ce guide.

La hauteur idéale d’une table à langer

La hauteur est l’une des caractéristiques dont il faut tenir compte dans le choix d’une table à langer. Alors, pour ce qui est de la hauteur de cet accessoire, elle doit être adaptée à votre taille. Vous serez amené à changer la couche et à nettoyer plusieurs fois votre bébé par jour jusqu’à environ ses 3 ans. À ce rythme, vous commencez à sentir des douleurs dans votre dos. Voilà pourquoi vous devez en choisir une de taille moyenne afin qu’elle ne soit ni trop basse, ni trop haute pour vous. Privilégiez donc une table à langer qui descend à votre nombril ou au bassin.

La profondeur et le matelas idéal d’une table à langer

La table à langer doit durer et tenir dans le temps. De ce fait, le choix d’une table à petite profondeur n’est pas admis. Elle doit pouvoir servir au bébé pendant une longue période de sa croissance afin de vous faire économiser de l’argent.

L’importance du matelas réside dans le fait que toutes les tables à langer n’en disposent pas. Voilà pourquoi votre choix doit tourner vers une table qui en dispose, puisqu’il sera très utile pour le bébé. Pour plus de propreté et de confort, choisissez un matelas qui est déhoussable et facile à laver.

Les types de rangements à prévoir pour une table à langer

Pour permettre plus de facilité dans l’usage d’une table à langer, vous devez tenir compte de vos envies de disposition. D’autant plus qu’elle sert pour le bébé, il est plus aisé de prévoir des placards ou tiroirs afin de ranger ses nécessaires. Selon votre goût, vous pourrez choisir le nombre de tiroirs nécessaires pour votre table.

Les normes essentielles à respecter

Comme pour tous les biens et services, les tables à langer sont encadrés d’une norme dont il faudra vérifier l’exactitude. Ainsi, pensez à vérifier les inscriptions : « conforme aux exigences de sécurité en vigueur » et « NF EN 12221-1+A1 » sur le produit avant de l’acquérir.

Il existe plusieurs gammes de table à langer et vous en trouverez aussi sous diverses formes : murale, pliante, fixe, etc. C’est pour cela que votre choix sera fait en fonction de votre budget. Leur coût varie entre 50 et 700 euros voire plus. Veuillez aussi à ce que votre table tienne sur une surface plane.

Poule Mouillette
Jeune maman de deux enfants, un grand bleu et une mini rose, je vous livre tous mes secrets pour profiter à fond de votre vie de parents. Découvrez mes conseils et mes sélections shopping pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Vous aimerez aussi :

Réactions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici