Comment mettre une écharpe de portage ?
C

Il vous semble peut-être inconcevable qu’un bout de tissu fin peut garder votre bébé bien en place contre vous alors que vous faites vos corvées quotidiennes ; mais cela est bien possible grâce au portage de bébé. Ce dernier vous accorde la possibilité de bien protéger votre bébé en tout temps, bien le garder contre vous sans pour autant le porter dans vos mains. En plus de vous donner l’air d’un kangourou, cette méthode vous apporte de nombreux avantages, à vous et à votre bébé. On vous montrera dans cet article le principe, les avantages, et la façon de porter cette écharpe magique.

Le portage de bébé c’est quoi ?

Essentiellement, le portage de bébé consiste à attacher et nouer un long morceau de tissu autour de vous, faisant en sorte de créer une poche sur votre poitrine, vos hanches ou votre dos où mettre votre bébé. En général, le tissu est supposé s’enrouler autour de vos épaules, le principe étant de distribuer le poids de votre bébé autour de vos épaules et hanches. Il n’existe aucun fermoir, bague, ou boucle qui pourrait s’enfoncer dans votre chair ou dans le corps de votre enfant.

Les avantages du portage de bébé

Le premier avantage qui saute directement aux yeux en voyant le portage de bébé, c’est bien le contact entre le parent et l’enfant, cet espace confiné, chaleureux et sûr pour le bébé, bien pressé contre sa maman ou son papa. Mais ceci est loin d’être le seul avantage, bien au contraire :

  • il permet aux mamans d’allaiter discrètement en public ;
  • augmente la production du lait maternel du au contact proche avec le bébé ;
  • favorise le développement de votre bébé, sa santé respiratoire et gastro-intestinale et contribue à son équilibre ;
  • permet aux parents d’avoir les mains libres pour leurs tâches, tout en tenant le bébé bien près ;
  • encourage le développement linguistique de votre bébé grâce à la proximité qu’il garde avec vous ;
  • réduit le risque de « SMSN » et le syndrome de la tête plate.

Comment mettre l’écharpe de portage ?

Mettre une écharpe de portage est assez simple, une fois que vous ayez mémorisé les quelques étapes à faire, vous ne regarderez plus jamais en arrière. D’abord, localisez le milieu votre écharpe et placez-le sur votre poitrine, assurez-vous de commencer au niveau de votre buste, et pas votre taille. Ensuite, apportez les deux extrémités de l’écharpe derrière vous, les croisant et créant un « X » sur votre dos puis ramener les sur vos épaules, tout en gardant le tissu bien plat pour qu’il ne se torde pas. Assurez-vous que le tissu est bien contre vous, sans être trop serré. Après, vous allez créer un autre « X » sur le devant de votre corps, et cela, en rassemblant les deux côtés de l’écharpe dans votre main, en boule, tirez-les à travers le milieu de votre écharpe, puis tirez-les par le bas, en veillant à ne rien perdre du confort que vous avez créé.

Ensuite, croisez-les en un X. Comme ça, vous avez un « X » au-devant, et un autre en derrière. Vous allez après apporter les deux côtés de l’écharpe derrière vous, vous pouvez ensuite bien fixer l’écharpe avec un double nœud. Tirez le milieu de votre écharpe vers le bas, puis identifiez le côté de votre écharpe enveloppant le plus proche de votre corps ; c’est ce côté dans lequel vous mettrez bébé en premier.
Il vous reste maintenant à mettre votre bébé dans l’écharpe ; placez votre bébé sur l’épaule opposée, et penchez vous un peu pour que votre bébé soit soutenu. Puis, saisissez le côté de l’écharpe le plus proche de votre corps et placez-le sous la jambe du bébé, étalez le tissu d’un genou à l’autre, essayer de former un «M», de sorte que les genoux de votre bébé soient légèrement au-dessus de ses fesses, puis répéter les mêmes étapes avec l’autre côté de l’écharpe. Enfin, la dernière étape est de prendre le milieu de votre écharpe et de le passer sur chaque jambe de votre bébé jusqu’au bas de son cou.
Et voilà, vous avez fini ! Votre bébé devrait maintenant être bien blotti contre vous ! Vous pouvez maintenant continuer votre journée sans jamais perdre votre bébé de l’œil.

Poule Mouillette
Jeune maman de deux enfants, un grand bleu et une mini rose, je vous livre tous mes secrets pour profiter à fond de votre vie de parents. Découvrez mes conseils et mes sélections shopping pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Vous aimerez aussi :

Réactions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici