Babyphone audio ou vidéo : quel choix faire ?
B

L’arrivée d’un enfant est un évènement important dans la vie de tous parents. Pour lui assurer un bien-être sans pareil, ils doivent s’équiper d’accessoires de première nécessité dont le babyphone. Encore appelé écoute-bébé, le babyphone est un dispositif permettant d’assurer la surveillance du bébé. Sur le marché, on trouve généralement deux types de babyphones : le modèle audio et le modèle vidéo. Chacun d’eux offre des avantages spécifiques, même si la finalité rester de pouvoir surveiller votre enfant. Que choisir entre le babyphone audio ou vidéo ?

Le babyphone audio

Le babyphone audio est un babyphone sans écran, ni caméra. Avec ce type d’appareil, on peut entendre tous les sons et bruits faits par le bébé. Avec un babyphone audio, la surveillance de l’enfant se fait uniquement par le son. Ainsi, vous pouvez, en fonction du son émis par votre bébé, déterminer ce dont il a besoin.

L’écoute-bébé audio fonctionne de la même façon qu’un talkie-walkie. En effet, l’appareil n’émet que des signaux sonores. Il utilise un système de radiofréquence pour permettre l’écoute. Ainsi, pour qu’il puisse fonctionner, il faudra choisir une fréquence qui reliera les deux parties de l’appareil.

Certains modèles de babyphone audio permettre d’intervenir par un chant ou une parole du côté du récepteur. Vous pourrez donc calmer votre bébé lorsqu’il pleure sans avoir à vous déplacer. Le babayphone audio reste le type d’écoute-bébé qui coûte le moins cher.

La sélection d’écoute-bébés :

Promo
1

Babymoov Simply Care Babyphone Audio avec Fonction VOX, Double Alarme et 2 Adaptateurs, Portée 300m

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
2

Motorola MBP 8 - Babyphone audio DECT avec Prise murale plug 'n go - éco mode et veilleuse - Blanc

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo
3

Victure Babyphone Video Camera 2.4" LCD Couleur Video Bebe Surveillance 2.4GHz Transmission, Vision Nocturne, Communication Bidirectionnel, VOX, Capte ...

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le babyphone vidéo

Modèle le plus apprécié par un grand nombre de parents, le babyphone vidéo permet d’assurer la surveillance de l’enfant avec une caméra. Le parent peut donc voir en temps réel tout ce que fait l’enfant à distance. Le babyphone vidéo est donc très apprécié, car il élimine toute inquiétude lorsque l’enfant est tout seul. Il est très facile d’y jeter un coup d’œil de temps en temps pour voir ce que fait le bébé.

Aujourd’hui, on trouve sur le marché des babyphones dotés d’une caméra sophistiquée. Pour la plupart, elles sont intégrées d’un infrarouge. Ce qui permet aux parents de surveiller le bébé même quand il fait noir. D’autres modèles plus complexes, offrent plusieurs fonctions.

On pourrait y trouver par exemple une veilleuse, un thermomètre, une détection de mouvement, etc. Aux moindres pleurs de l’enfant, l’alarme de l’appareil se déclenchera. Toutes les fonctionnalités dont dispose le babyphone vidéo font de lui le modèle le plus cher du marché.

La sélection de babyphones vidéo :

Promo
1

Motorola MBP 48 - Babyphone vidéo avec grand écran 5.0", éco mode, vision nocturne et capteur de la température ambiante, couleur blanc

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Motorola MBP36S/SC - Moniteur Vidéo Bébé avec Écran LCD Couleur 3,5", Panoramique, Inclinaison et Zoom à Distance - Mode Éco Et Vision Nocturne - Blan ...

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Philips Avent SCD843/01 Babyphone vidéo A-FHSS - écran LCD 3.5", Berceuses, Veilleuse, Alerte pleurs, Infrarouge

amazon
Autres marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Babyphone audio ou vidéo : lequel choisir ?

Le babyphone vidéo reste le modèle d’écoute-bébé le plus avantageux pour les parents. Il permet non seulement d’avoir le son, mais aussi l’image. Très pratiques et efficaces, les parents avec ce type d’appareil pourront vaquer à autre chose tout en surveillant leur bébé. De plus, il évite les déplacements nocturnes inutiles dans la chambre du bébé.

Pour finir, il est important de savoir que le choix du babyphone à faire dépend grandement de vos besoins et de votre budget. De toutes les façons, les babyphones ne produisent aucune onde nuisible pour votre bébé. Vous pouvez donc choisir, celui qu’il vous faut sans inquiétude.

Poule Mouillette
Jeune maman de deux enfants, un grand bleu et une mini rose, je vous livre tous mes secrets pour profiter à fond de votre vie de parents. Découvrez mes conseils et mes sélections shopping pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Vous aimerez aussi :

Réactions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici