Les avantages et inconvénients du lit parapluie
L

Pendant les premiers mois suivant leurs naissances, les bébés passent la majeure partie du temps à dormir. Le sommeil permet aux bébés d’avoir une croissance régulière et surtout de les maintenir en bonne santé. Ainsi, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, votre bébé doit pouvoir dormir confortablement. Le lit parapluie se trouve être une solution de couchage idéale aussi bien pour assurer la sécurité que le confort pour votre bébé. Quels sont les avantages et les inconvénients de ce lit ?

Qu’est-ce qu’un lit parapluie ?

Encore appelé lit pliant ou lit de voyage, le lit parapluie est l’équipement idéal pour coucher votre bébé dans n’importe quel endroit. Vous pouvez l’utiliser de la naissance de votre enfant jusqu’à ses trois ans. Il est très pratique et pourra vous être utile lorsque vous devez partir en vacances ou en week-end avec votre bébé.

Avantages d’un lit parapluie

La plupart des jeunes mamans apprécient beaucoup le lit parapluie, car c’est un matériel qui présente plusieurs avantages. Voici quelques-uns.

Léger et pas encombrant

À l’opposé du berceau, le lit parapluie est très léger. Ainsi, vous pourrez l’emporter en tout lieu. Son faible poids vous simplifie beaucoup la vie lors de vos déplacements. C’est d’ailleurs son atout le plus apprécié.

Ce lit est moins encombrant, car il occupe beaucoup moins de place que vous l’imaginez. En effet, le lit parapluie est un lit pliable que vous pourrez ranger et transporter assez simplement. Il est surtout très pratique pour vos différents voyages.

Confortable pour le bébé

En dehors de son côté pratique, le lit parapluie offre un confort incontestable à votre bébé. Lors de vos voyages ou sorties, ne soyez plus soucieux de l’endroit où votre enfant devra dormir. Il vous suffira de prendre son lit parapluie. Aussi, ce lit a déjà été testé par plusieurs parents qui ont garanti que leur bébé dormait plus détendu et serein dans ce lit.

Sécurisé pour le bébé

Le lit parapluie fait partie des solutions de couchage qui apporte plus de sécurité à votre bébé pendant son sommeil. La plupart des modèles proposés sur le marché sont munis d’un mécanisme de verrouillage du système de pliage. Ce qui garantit la stabilité du lit.

Résistant et durable

Le lit parapluie est conçu avec des matériaux de haute qualité afin de garantir sa durabilité. Ce lit est assez robuste pour résister aux mouvements de votre bébé. De même, vous pourrez le garder pendant une longue durée.

Prix abordable

L’achat d’un lit de voyage est un bon investissement. Il en existe de plusieurs modèles sur le marché et accessible pour toutes les bourses. En fonction de votre budget, vous n’aurez qu’à faire un choix.

Inconvénients d’un parapluie

À vrai dire, le lit parapluie ne présente pas d’inconvénient. Mais votre enfant pourrait ne plus apprécier le fait de dormir dans son berceau après avoir essayé ce lit. Aussi, selon l’âge de votre enfant, il convient de prendre l’avis d’un professionnel avant de lui prendre un lit parapluie.

Poule Mouillette
Jeune maman de deux enfants, un grand bleu et une mini rose, je vous livre tous mes secrets pour profiter à fond de votre vie de parents. Découvrez mes conseils et mes sélections shopping pour vous faire plaisir sans vous ruiner.

Vous aimerez aussi :

Réactions

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici